Statut sas : quel est son avantage ?

Le choix de la forme juridique à adopter est une étape très importante dans le processus de création d’une nouvelle société. Et parmi les plus populaires on trouve la SAS, un statut juridique qui offre beaucoup d’avantages aux entrepreneurs. Dans notre article on va vous citer les avantages les plus pertinents de ce statut.

Tout d’abord, créer une SAS permet d’avoir une entreprise bien organisée avec un fonctionnement choisi et décidé par les différents associés. La SAS compte aussi comme avantages :

  • Le capital non fixé : il est possible de créer une SAS à partit d’un apport de 1 €;, et cet apport peut être de différentes natures,
  • Un nombre d’actionnaires non défini : en cas d’une SAS d’une personne alors celle-ci devient une SASU (société par actons simplifiés unipersonnelle).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.statutssas.info.

Comment créer une SAS ?

Afin de créer sa SAS, il faut tout d’abord commencer par réunir toutes les personnes qui vont faire partie de la société (associés), ensuite rédiger les statuts, et celle-ci est une étape qui détermine le mode de fonctionnement de la nouvelle société. Enfin, il faut collecter les apports afin de pouvoir déposer le dossier.