Quand achetez-vous du Bordeaux primeur ?

Quand vous décidez de vous commander du Bordeaux primeur sur https://www.cavissima.com/achat-vin/cavissima/bordeaux-primeurs/, vous faites le choix d'un vin très jeune, vendu dans les deux mois après sa récolte. Ce sera intéressant pour les châteaux producteurs puisqu'ils profitent d'une rentrée d'argent immédiate. Mais ce sera aussi avantageux pour le consommateur. En effet, le Bordeaux primeur est vendu moins cher !

Par contre, il s'agit bien d'un vin que vous ne pourrez pas consommer tout de suite. Il faut le laisser vieillir afin de profiter de ses atouts. Ainsi, un vin peut vieillir parfois pendant 20 ans. Mais si vous n'avez pas envie que votre Bordeaux primeur devienne du vinaigre, il faudra vraiment le conserver dans de bonnes conditions :
  • les bouteilles seront allongées dans une cave bien ventilée
  • ici, les écarts de température seront faibles. C'est vraiment le critère de conservation le plus important
  • votre vin sera à l'abri de la lumière.

Bordeaux primeur : comment sera-t-il conservé?

Sauf que votre logement ne possède pas forcément une telle cave ! Il faudra donc vous acheter une cave à vin électrique qui la remplacera avantageusement. Vous verrez que vous n'allez pas regretter votre investissement ! Attention toutefois à la capacité de votre cave à vin électrique parce que ce type d'équipement est souvent vite rempli. Il faudra donc être large sur sa capacité en comptant les bouteilles que vous avez déjà et en prévoyant celles que vous comptez acheter dans un futur proche.