Auto-école : quelles formations délivre-t-elle ?

Si vous voulez conduire un véhicule motorisé, il est indispensable de disposer d'un permis de conduire en fonction de sa catégorie.

L’obtention de ce permis intervient après un apprentissage théorique ainsi que pratique délivrée par une auto-école. Ces écoles de conduite assurent plusieurs types de formations, vous pouvez y apprendre les base du comportement routier, y apprendre à conduire, ou encore vous y perfectionner.

Les méthode d'enseignement des auto-école se sont fortement modernisées, en fonction de l’établissement de votre choix, les modalité de passage de vos examen théorique pourraient différer.

Lors de votre inscription, une évaluation qui mesure vos compétences sera nécessaire pour pouvoir bénéficier d'un enseignement adapter et assurer l’obtention de votre permis de conduire. Pour en savoir d'avantage, nous vous conseillions de vous diriger vers ce site : www.auto-ecolecontactplus.be .

Quelle sont les étapes d'apprentissage en auto-école ?

Dans une auto-école, il vous sera enseigné tous les gestes et les connaissances qui seront à même de garantir votre sécurité ainsi que celle de tout les usagers de la route.

Une fois que vous aurez votre permis de conduire, vous devrez savoir manier votre véhicule, anticiper les dangers et respecter le code de la route.

Pour cela, la formation qui vous sera délivrée se fera en plusieurs étapes distinctes :

  • L'évaluation de vos connaissances acquises,
  • la transmission des connaissances théoriques relatives au code de la route,
  • l'examen du code de la route,
  • l'apprentissage accompagné de la conduite,
  • l'examen du permis de conduire.