Création SAS : pourquoi l'adopter ?

Le statut SAS est favorable pour chaque personne ayant un projet de création d'entreprise en raison de sa souplesse de fonctionnemen et son capital social qui est égal a 1€; au minimum.

Par contre, comme chaque forme juridique, la SAS possède quelques inconvénients. En effet, la rédaction des statuts sera difficile dans le cas de l'absence d'obligation légal.

Veuillez voir : www.creationsas.info.

Quel dossier fournir pour lancer une SAS ?

 

Le dossier à fournir afin de lancer une SAS, est comme suit :

 

  • dans le cas ou le siège social est chez le gérant, fournir : un exemplaire de l’attestation de domiciliation daté et signé par le gérant, aussi, un justificatif de domicile de 3 mois au minimum,
  • dans le cas de l'hébergement du président et que le siège de la SAS est désigné chez lui, fournir un exemplaire daté de l’attestation correspondant à la domiciliation signé et daté par le président et une attestation d’hébergement signé par l’hébergeur, en ajoutant un justificatif de domicile de la part de l’hébergeur pour une durée minimale de 3 mois,
  • si le siège social a lieu ailleurs, fournir une copie du document justifiant l’occupation du siège social : contrat de location, attestation de domicile, contrat à titre gratuit de la mise en disposition du local.

Pour être complet : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/choisir-entre-une-sas-ou-une-sasu/