Informatique : mais qu'est-ce que c'est vraiment ?

Informatique est un terme très courant chez les gens du monde entier. Très souvent utilisé, il y a pourtant peu de personnes qui savent vraiment ce qu'est l'informatique.

L'informatique est un dérivé des mathématiques. Plus précisément, l'introduction des mathématiques dans l'ordinateur. Elle utilise des langages codés spécifiques.

Par exemple : si vous écrivez un mot dans un ordinateur, il ne sera pas stocké comme tel. Il sera sous forme de 0 et de 1 distribués de manière précise. Si vous en désordonnez un, le mot affiché va changer.

C'est un vaste monde à elle toute seule. Il faut beaucoup travailler et se donner les moyens nécessaires pour pouvoir maîtriser l'informatique pour plus d’informations consultez: question-de-temps.net

Quel est le développement de l'informatique ?

L'informatique n'a pas été développée du jour au lendemain et les chercheurs ont dû passer par plusieurs étapes qui sont :

  • Les ordinateurs n'ont vu le jour qu'après une machine mécanographique qui a été conçue pour pouvoir stocker des données.
  • Puis vint l'étape où les chercheurs ont eu l'idée de la machine universelle. Autrement dit, ils ont créé l'ordinateur.
  • Et de nos jours, nous utilisons l'informatique dans tout ce que nous faisons et ce partout et à tout moment.