Combien coûte un mini vidéoprojecteur ?

Si vous aimez projeter des photos ou des vidéos à vos amis, il ne faut pas hésiter à vous acheter un mini vidéoprojecteur. Cet équipement de petite taille pourra être emmené partout. Par contre, comme vous le lirez sur www.minivideoprojecteur.net, il s'agit d'un équipement relativement bruyant. Le bruit est causé par le ventilateur qui a besoin de refroidir la lampe du mini vidéoprojecteur. Pour limiter le bruit, préférez donc un modèle fonctionnant avec une LED plutôt qu'une lampe classique.

Mini vidéoprojecteur : quelles sont les informations à retenir ?

Comme il s'agit d'un matériel de petite taille :
  • il sera moins puissant qu'un modèle standard. Donc la luminosité sera de moins bonne qualité. Attention quand vous allez projeter dans des pièces sombres
  • il dispose d'un haut parleur basique et donc le son ne sera pas terrible non plus. Voyez pour vous acheter une enceinte portable qui sera reliée à votre mini vidéoprojecteur via une connexion Bluetooth.

Sinon, en faisant une petite recherche, vous constaterez que le choix est vaste. Les prix vont de 100 à 200€ suivant le modèle choisi. Sachez qu'un mini vidéoprojecteur qui fonctionne sur batterie est deux fois plus cher que sur secteur. Mais au moins, vous pourrez l'utiliser partout.