Créer sa société : une société soumise à des règles ?

Créer son entreprise en France n’est pas difficile si l’individu prend la structure initiale. Autrement dit, il est un entrepreneur indépendant et il ne doit pas dépasser une certaine somme d’argent pour basculer dans une autre catégorie. D’ailleurs pour un indépendant qui ne souhaite pas appliquer la TVA, il le peut dans la limite des règles décrites par le Ministère du travail.

En effet, ces règles sont de l’ordre de 70 000 euros pour une activité de service. Par conséquent les contrats ne comportent pas de mention de la TVA. La création d’une société demande avant tout de la réflexion et un business plan réfléchi. Il faut souligner que le choix d’une société permet de mettre en valeur son activité professionnelle.
  • de nombreux statuts disponibles pour monter son entreprise
  • une création de société facile
  • les indépendants mettent quelques semaines à monter leur structure

Créer son entreprise, dans la tête de beaucoup de Français

La création d’une entreprise reste simple en France mais il faut se lancer à partir du moment où il y a une réflexion qui permet de dégager du revenu. Il ne faut pas négliger cet aspect de la création d’entreprise. En effet, il y a cette volonté de travailler à son compte, tout en ayant des clients qui sont prêts à vous suivre.

De plus, il y a une réglementation qui est forcément adaptée et différente du salarié. En effet, un chef d’entreprise n’a ainsi pas le droit au chômage quand il ferme sa société. Pour bénéficier de tous les conseils sur la création d’entreprise, il y a ce site web www.association-rainbow.fr qui renseigne sur les différentes modalités.