hotel a pau : Quel est la gastronomie locale ?

Une ville à l’ambition de devenir la capitale du tourisme régional est un pari ambitieux pour la mairie.

Et pourtant Pau a toutes les qualités pour devenir la prochaine ville avec une véritable ambition de développer son image touristique. En effet avec quelques lieux symboliques, la ville est parfaite pour se tailler un nouveau costume pour favoriser le tourisme dans la région. Pau dispose d’un chateau mais aussi d’un excellent musée de la résistance et pas seulement avec de nombreux paysages naturels à l'intérieur de la ville.

C’est pourquoi il est indispensable de bien faire les choses sur le plan du tourisme en développant un circuit qui amène le visiteur vers les plus beaux monuments de la ville.
  • Une visite pour l’Histoire
  • La recherche de la tradition
  • Un voyage d’un autre temps
Le funiculaire pour transporter les touristes vers les hauteurs de la cité et ainsi avoir une magnifique vue sur l’artère centrale et les différents monuments aux quatre coins de la ville.

Une gastronomie intéressante

La ville de pau dispose de quelques plats gastronomiques typiques de la ville.

D’ailleurs dans le département c’est une gourmandise que l’on ne trouve que dans les limites frontalières de cette région française. La garbure béarnaise ou encore la célèbre poule au pot que le roi a exporté à Paris. Pau est aussi le lieu d’origine d’Henri IV qui a amené à Paris les délices de sa région, comme l’explique le site http://www.hotel-pau.net. C’est une gastronomie essentiellement locale mais gustativement très intéressante sur le gout. Au fond une gastronomie qui représente très bien l’authenticité du pays basque.