Loi Censi Bouvard : les avantages de la loi Censi Bouvard ?

Pour bien comprendre le fonctionnement de la loi Censi Bouvard et comment en bénéficier, il faut aller sur le site web loicensibouvard.fr qui est entièrement dédié à cette loi et l’explique d’une façon détaillée. Cette loi initialement prévue pour le 31 décembre 2017 est tellement avantageuse aux investisseurs qu’elle a été reconduite au 31 décembre 2018. Ce dispositif permet à tout contribuable souhaitant investir dans les biens immobiliers locatifs de bénéficier de déductions fiscales sous certaines conditions.

  • Elle touche tout investissement destiné à promouvoir les résidences à services, c’est-à-dire, des logements destinés à une certaine tranche de la population. Ce sont les étudiants, les personnes âgées et les personnes handicapées.
  • Les résidences pour étudiants doivent être construites à proximité des pôles universitaires et offrir des services tels que la Wi-Fi, une laverie.
  • Les logements pour personnes âgées ou handicapées nécessitant l’aide d’autrui doivent avoir des structures médicalisées adaptées.

Les avantages

Sont concernés par les dispositifs de la loi Censi Bouvard, tout investissement immobilier dans les résidences à services. Et les avantages que peuvent toucher les investisseurs sont :

  • La récupération de la TVA.
  • La non-imposition des revenus locatifs perçus.