Pourquoi partir en voyage linguistique en Allemagne ?

Quand vous voyez que votre enfant présente des difficultés pour suivre les cours d'allemand. En clair, quand ses notes en cours d'allemand sont plus que médiocres, il ne faut pas hésiter à lui proposer de participer à un voyage linguistique en allemagne. Ici, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète.

Comment s'organise un voyage linguistique en Allemagne?

Comme ce sera sans doute la première fois qu'il partira seul dans un pays étranger, vous prendrez le temps de tout planifier. Rien ne sera laissé au hasard, histoire de rassurer tout le monde, tant votre enfant que ses proches. Si besoin, il est même possible de faire appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Vous aurez notamment à choisir :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Tout dépendra en fait de l'âge et de la maturité de votre enfant. Mais s'il est encore jeune, préférez opter pour la famille d'accueil
  • les activités en dehors des cours : du tourisme, du sport, des activités culturelles ? À vous de voir !
  • le nombre d'heures de cours de langue reçu chaque semaine. Ce sera suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de voyage. Aussi bien, un test sera proposé à l'arrivée. Histoire d'évaluer clairement le niveau de chacun.