Chapeau : Quelles sont les meilleures formes de chapeau ?

Les chapeaux sont des accessoires incontournables quand on veut agrémenter son style, être original et parfois sortir de l'ordinaire pourquoi pas.


Il en existe une grande variété su le marché, différentes formes, différentes couleurs mais surtout différents modèles.


Le chapeau est devenu un très bon allié pour tout le monde, pouvant s'incarner dans des styles allant du classique au plus farfelus en passant par l'ordinaire bien sûr.


On peut parfois se perdre dans la recherche du chapeau parfait pour soi et qui correspond le mieux à son style d’un côté mais surtout à la forme de son visage d'un autre côté.

Choisir son chapeau selon la forme du visage

On entend souvent des personnes dire qu'elles ont des têtes à chapeau ou non, c'est une théorie qui peut se révéler être vraie lorsqu'on ne choisit pas la meilleure forme de chapeau pour son visage, ceci peut se révéler problématique dans le sens où le ridicule est souvent inévitable.

  • Quand on a un visage long, on peut porter toute les formes de chapeau mais les meilleures restent les chapeaux de type capeline noire pour les femmes et les chapeaux de type panama pour les deux sexes.
  • Si on a un visage rond, il vaut mieux opter pour un fedora ou un borsalino.
  • Les chapeaux melons sont les meilleurs pour les visages carrés.
  • Les visages ovales sont les plus chanceux car ils peuvent porter toute les formes de chapeau sans tomber dans le ridicule ou le mauvais goût.